Fansproject sort d'une année de silence en nous bombardant de nouveaux designs originaux.
Après l'annonce éclair de la sortie iminente du Warbot Steel Core, voici qu'un nouveau prototype arrive et vient compléter une game qui s'améliore au fil du temps. Leur dernier modèle est donc l'adaptation libre du personnage appellé Broadside dont l'illustration ci-dessous décorait la boite du jouet vendu par Hasbro dans les années 80.
Ce jouet à l'origine, se transformait en avion, en porte-avion et en robot et faisait partie d'une game appelée Triple Changer.
Fansproject continue donc son interpertation de certains jouets / personnages de la saga Transformers et prouve une fois de plus qu'ils maitrisent avec brio la création de jouets transformables produits en petites séries.
Récemment, des précisions ont été annoncée sur leurs site de communication Fansproject Core quant à leur politique future de création et conceptualisation de leur univers. Ils se tournent désormais vers la création originale de personnages liés à des fictions écrites par des auteurs. L'interaction des fans et membres (par le biais du site) permettront d'influer sur l'écriture d'histoires qui se verront adaptées (Fansproject s'est déjà entouré d'auteurs et de dessinateurs pour produire quelques comics offert dans leur boites de jouet).
S'agit-il là d'un virage pour se placer dans l'édition (comics, cartoon...) ? En tout cas, la qualité des production de leurs jouets est passée en tête du classement des jouets pour collectionneurs avérés et ne cesse de se perfectionner. Ci-dessous, vous trouverez le poster promotionnel dont je me suis inspiré pour faire la coloration de l'image du post, ainsi que les photos du prototype du troisième Warbot en compagnie des 2 premiers de la série : en vert, le 1er, Defender (inspiré du personnage Springer), et en bleu, le tout dernier à sortir de l'usine, Steel Core (un design original). Du très beau travail pour une petite société de passionnés. Bravo !